· 

Présentation de mon Café Racer

Voici le résultat actuel de la réalisation.

 

Un petit historique de sa réalisation, j'ai acheté une CB750F de 1983 monté en café racer en 2016.

 

Etape numéro 1 : la remise en route (Vroummmm Vroummmm.... pufff)

Le vendeur m'a démarré la moto qui ne tenait pas le ralenti, en me disant que suite au passage au bac à ultra son il fallait faire une synchro des carbu, bref juste un réglage carbu..... qui a prit une toute autre tournure!!!

 

Je bute sur la synchro et décide de m'occuper à refaire la boucle arrière bien amochée par une coupe franche faite à l'arrache comme ont dit. Le constat fut sans appel! cadre HS avec un très gros travail pour refaire tout l'arrière de la moto.

 

Sur ce, je dégote dans un garage une CB750K en kit (en pièces quoi!!!) avec un moteur ouvert avec la carte grise, je démonte toute la moto pour en refaire une avec mon moteur sur la base de la CB750K.

Je me retrouve donc avec une CB750K de 1980 qui a un moteur RC04 au lieu du RC01, ce qui ne fait aucune différence en fait. mais qui ne tourne toujours pas au ralenti et qui s'emballe quand elle prend les tours, donc inconduisible!

 

Aléa de la vie faisant, je déménage et pas de garage pour bricoler dans mon nouveau domicile, du coup pas facile de faire avancer le projet! Je décide donc de la confier à un pro pour qu'il me fasse la synchro.

 

6 mois plus tard rien n'avance, et un amis me recommande un atelier compétent, je décide donc de changer de crèmerie!

 

Etape n°2 : la métamorphose!

 

L'atelier voit tout de suite le potentiel de ma machine et me fait une proposition de modification à un tarif plus que correct, donc n'ayant toujours pas de garage feu!!!! (la machine n'est toujours pas réglée!)

 

la métamorphose à prit .......... 1 an et demi, vu le tarif et le travail réalisé j'ai pas été trop exigent sur le délais pour effectuer les modifications.

 

Donc modification du cadre, découpe du triangle arrière pour l'adapter parfaitement à la selle, au passage un démontage complet naturellement, peinture du cadre du moteur du réservoir de la coque de la selle, camouflage de tout les éléments électrique sous la selle, bref un gros travail!!!

 

Puis vient enfin le moment de la faire rouler et retour à la case départ!!!

au final j'ai fini le travail avec l'atelier et j'était assez content de mettre les mains dans le cambouis pour m'approprier enfin ma machine!

Nous avons du refaire le pastillage, remplacer le plateau d'allumeur, remplacer les pipes d'admission, faire la synchro et malgré le passage aux ultra sons, déboucher les gicleurs de ralenti!!! oui! oui!

Au passage quelques joints ont été remplacé, un hélicoï posé etvoilà enfin mon Café Racer sur la route!!!!

 

Quel bonheur!!!

 

J'ai encore quelques modifs à faire mais j'en profite enfin un peu ;-)